A la conquête de jours heureux !

Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: value dans googleanalytics_page_alter() (ligne 237 dans /home/fsgtgdme/www/drupal-80ans/sites/all/modules/google_analytics/googleanalytics.module).
  • Notice : Undefined index: value dans googleanalytics_page_alter() (ligne 237 dans /home/fsgtgdme/www/drupal-80ans/sites/all/modules/google_analytics/googleanalytics.module).

La pauvreté, la précarité, le chômage, la fermeture d'entreprises, la baisse du pouvoir d'achat : la situation en France, en Europe et dans le monde est des plus préoccupantes. Les droits les plus essentiels d'accès au travail, à la santé, au logement, à l'éducation, sont sacrifiés.

Dans ce contexte, nul doute que les activités physiques et sportives pour le plus grand nombre, pourtant essentielles au développement de chacun(e) et au vivre ensemble, sont reléguées au second plan. Des remises en cause de notre liberté associative sont chaque jour perceptibles. La spirale vertigineuse de l'argent dans le sport continuant par ailleurs à prospérer.

L'heure est à la (re)conquête de jours heureux !

Mais comment faire ? En réaffirmant notre choix de société, celui de l'émancipation humaine et en poursuivant la transformation de notre projet politique et sportif. Quelle prise en compte des besoins de la population en matière de pratiques physiques et sportives ? Quels contenus et quels modes d'organisation ? Quelles stratégies et coopérations sur nos territoires pour les faire vivre ?

Nos expériences sportives, et associatives, regorgent de pépites. Pour les faire briller, nous devons les mettre en synergie en mobilisant au sein de la FSGT, mais également ses partenaires du mouvement sportif, de l'éducation populaire, de l'éducation physique et des collectivités territoriales. C'est l'ambition que se donne la FSGT en organisant ces Assises.