Tennis de table : les France FSGT jeunes à Brest

Comité: 
07/06/2014 - 08/06/2014
Brest

Pour la première fois en 80 ans d’histoire, la Fédération sportive et gymnique du travail organise ses championnats de France jeunes dans la cité du Ponant.

Le comité départemental du Finistère FSGT avait déjà été à la baguette pour accueillir les championnats de tennis de table vétérans puis ceux par équipes et, en février 2013, les individuels qui avaient rassemblé 280 pongistes à Brest. « Il manquait à notre carte de visite les championnats de France jeunes, nous les organisons pour la première fois à Brest les samedi 7 et dimanche 8 juin », s’enthousiasme Jacques André, président de la commission sportive départementale de tennis de table FSGT 29.

160 pongistes

La compétition, baptisée épreuve Alain Lugardon, verra s’affronter 160 pongistes, des poussin(e)s aux juniors filles et garçons en passant par les benjamin(e)s, minimes et cadet(te)s, provenant de 24 clubs d’Alsace, Pas-de-Calais, Orne, Bouches-du-Rhône, Deux-Sèvres, région parisienne…
Les clubs locaux seront représentés par l’AL Guilers, le Stade Quilbignonnais, le PC Plabennec, l’ATT Plougonvelin. Finales dimanche 8 juin à partir de 16 h.

›  Samedi 7 (10 h à 20 h) et dimanche 8 juin (8 h 30 à 18 h) au centre sportif Jean Guéguéniat, route de Quimper à Brest. C’est gratuit.