L'homme Sportif

Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: value dans googleanalytics_page_alter() (ligne 237 dans /home/fsgtgdme/www/drupal-80ans/sites/all/modules/google_analytics/googleanalytics.module).
  • Notice : Undefined index: value dans googleanalytics_page_alter() (ligne 237 dans /home/fsgtgdme/www/drupal-80ans/sites/all/modules/google_analytics/googleanalytics.module).

Genre: Documentaire Noir & Blanc

Année: 1974

Durée: 00:40:00

Réalisateur: Miroslav SEBESTIK

Format original: Film 16 mm

Produit avec la F.S.G.T. (Fédération sportive et gymnique du travail) ce document s'interroge sur la place et le rôle de l'activité physique dans la vie des hommes.
Il illustre ce propos à travers trois chapitres :
- Une interview d'un homme exprimant les idées communes et reçues sur le sport dans sa critique comme dans son apologie.
- Une approche du sport proposée par des spécialistes avec, en contrepoint, quelques images de la vie d'un couple de jeunes travailleurs qui ont une passion pour la moto mais ne pratiquent aucun autre sport.
- Une interview d'un militant de la F.S.G.T. qui raconte ses impression à partir de sa pratique et mesure le chemin parcouru.

Réalisation : Miroslav SEBESTIK
Assistant réalisation : Bernard CHOQUET
Son : Alix COMTE, Philippe CHASSEL
Mixage : Antoine BONFANTI
Image : Jacques MIRONNEAU
Assistant caméra : Daniel CAMFRERE
Montage : Geneviève LOUVEAU
Assistant stagiaire : Caroline TANGUY
Collaboration scénario / dialogues : Jean-André FIESCHI, Michèle TINGEAUD et Anne-Marie ROY
Graphisme : GRAPUS
Production : UNICITE
interprétation : Alain BERT (Bruno), Anne LUDOVIC (Françoise), Jean MESNIL (Monsieur A.), Alain PARIS (Jean B.)
Ce film a été réalisé avec le concours de Tourisme et travail

Personnes interviewées : Clémence LATOUR : institutrice ; Yvon PIEGELIN : professeur d'éducation physique ; René ZAZZO : psychologue de l'enfance ; Jacques VALET : professeur d'éducation physique ; Jacqueline MARSENACH : professeur d'éducation physique ; Lucien SEVE : philosophe ; Paul GOIRAND : professeur d'éducation physique