Journée de travail « Ghislaine BOUJU »

Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: value dans googleanalytics_page_alter() (ligne 237 dans /home/fsgtgdme/www/drupal-80ans/sites/all/modules/google_analytics/googleanalytics.module).
  • Notice : Undefined index: value dans googleanalytics_page_alter() (ligne 237 dans /home/fsgtgdme/www/drupal-80ans/sites/all/modules/google_analytics/googleanalytics.module).

Depuis 2011, cette journée de travail a pour but de réunir les membres du comité directeur et des commissions sportives pour réfléchir, ensemble, sur un thème lié au développement du Comité de Paris en s’appuyant sur des événements d’actualité.

Cette année, le Comité de Paris co-organise, avec la Fédération, les comités de la région parisienne et la ligue Île de France, le Festival des innovations sportives. Cet événement s’intègre à la trilogie événementielle décidée par la FSGT à l'occasion de ses 80 ans. L'occasion aussi de fêter l'anniversaire du Front populaire de 1936 où la FSGT fut la seule fédération sportive engagée.

En juin dernier, le Comité de Paris organisait la caravane du sport populaire sur le parvis de l’Hôtel de ville. 2000 parisiens et touristes comme près de 150 bénévoles ont fait de cette initiative un véritable succès.Une telle initiative nécessite, notamment, une mobilisation importante de bénévoles. L’engouement suscité n'est pas le fruit du hasard. Il naît d'un enthousiasme collectif où chacun apporte ensuite son envie et sa motivation. Fort de cette expérience, l’objectif de la journée « Ghislaine Bouju », en appui de l’expérience de la Caravane, est de se donner les moyens pour que le Festival devienne à son tour une grande fête populaire. La journée se voulait la plus ouverte possible. Tous les bénévoles et permanents du Comité de Paris (27 personnes), de la fédération comme les membres du collectif national de pilotage, les comités IDF et les  commissions fédérales d'activités (CFA) participaient à cette journée.